Le projet

Notre projet de vignoble commence par l’achat, en 2008, d’une petite ferme tout près de Drummondville.  Notre projet de vignoble est motivé par la passion pour le vin, l’agriculture et le désir de relever le défi de faire du vin bio au Québec.

Notre passion

Nos passions du vin et de la terre se combinent avec notre conviction d’une agriculture durable et saine. Le défi de produire des raisins et du vin certifié biologique nous passionne et nous motive chaque jour.

Le savoir faire

Nos connaissances agronomiques et notre expérience de l’agriculture sont mises en commun avec l’expertise reconnue de nos conseillers pour relever ce défi passionnant de produire nos vins biologiques et surtout de vivre dans un milieu sain et d’avoir la satisfaction d’offrir à nos clients des vins qui expriment au maximum notre terroir, sans artifices..

Mission Domaine des 3 fûts

La passion du vin, de la terre pour vous offrir le meilleur de notre terroir dans un environnement sain.

Histoire

Notre projet de vignoble commence par l’achat, en 2008, d’une petite ferme tout près de Drummondville.  Un coteau  légèrement en pente orienté en plein soleil est parfait pour maximiser le potentiel des vignes. En 2009 et 2010 on commence par planter quelques centaines de vignes afin de prendre de l’expérience sur une petite superficie. Puis en 2011 et 2012 (avec la famille et l’aide fort appréciée de quelques amis), on plante la majorité des vignes

Resultats

Le vignoble compte maintenant plus de 9000 plants de vignes répartis en 4 cépages principaux. Nos vins sont certifiés biologiques depuis 2014 et font le plaisir de nos clients.

Vision

Notre vision est de continuer à relever le défi de la production de vins biologiques au Québec, de le faire dans un environnement sain et ainsi d’offrir à nos clients des produits exprimant notre terroir, de façon durable et dont nous pouvons être fier.

 – – –

Domaine des 3 fûts

Notre histoire

Location

Achat de la ferme

L'achat de la ferme à quelques minutes de Drummondville. Ce sera le départ de notre projet.

2008

Location

Les vignes sont plantées

En 2009 et 2010 on commence par planter quelques centaines de vignes afin de prendre de l'expérience sur une petite superficie. Puis en 2011 et 2012 (avec la famille et l'aide fort appréciée de quelques amis), on plante la majorité des vignes

2012

Location

Première vendange

La première vendange de notre cépage Frontenac noir. Quelques dizaines de bouteilles qui seront toujours les plus précieuses pour nous.

2013

Location

La récolte est abondante

Les vignes gagnent en maturité et la récolte est abondante et de grande qualité

2017